Cyclisme :  5e étape de la Transca 12, ils ont dit…

Cyclisme : 5e étape de la Transca 12, ils ont dit…

décembre 12, 2023 0 Par MBOLO Team

Après les positions de 2ème et 3ème occupées au terme de la 5ème étape de la Transca 12, Joel Zang et Steve Ngueguim ce sont prêtés au jeu des questions-réponses afin de nous livrer leurs sentiments.

Zang Joel, sociétaire de de Progiciel, 2e de l’étape 5 et vainqueur de la Transca 11 :

« Il faut souligner déjà que dans mon équipe j’ai les jeunes coureurs qui n’ont pas assez d’expérience donc la compétition est encore longue et j’évite de porter toute la course sur moi. Ce qui fait que j’essaie de rester près des leaders et évite d’entrer dans le rouge parce que vous savez on a encore pratiquement 10 étapes, donc j’essaie de rester parmi les leaders afin de grappiller seconde après seconde pour ne peut pas m’éloigner du leadership. Vous savez si je porte le maillot jaune maintenant la course risque peser sur moi, et ça sera très difficile à gérer étant donné qu’il y a des coureurs de renom. Donc c’est un peu ma stratégie à moi (…)« 

Steve Ngueguim, sociétaire d’Achega vc maillot jaune au classement général et 3e de la 5e étape :

« Je suis très fier d’avoir gardé mon maillot jaune une journée de plus et j’espère faire pareil pour le reste des étapes. Ce qui fait exactement ma force c’est l’équipe, la force de l’équipe parce que j’ai un capitaine Tatsinkou Titi et Voukem, s’ils se mettent véritablement au charbon pour moi, je ne peux que garder le maillot jaune. Donc je suis très fier de moi et je tire un coup de chapeau à mes coéquipiers. Comme vous le savez bien, c’est vrai je l’ai dit, le cyclisme est un sport mécanique mais sinon je vous promet de garder toujours ce maillot mais ça dépend aussi de la nature et de Dieu.« 

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon