CAN Total energy 2024…. Débuts laborieux du Cameroun…

CAN Total energy 2024…. Débuts laborieux du Cameroun…

janvier 15, 2024 0 Par MBOLO Team

La 34e édition de la coupe d’Afrique des nations de football bat son plein depuis samedi dernier en côte d’ivoire. Après l’entrée en matière réussie du pays hôte, l’on a assisté ce lundi à la premiere sortie des Lions Indomptables du Cameroun. Une rencontre laborieuse qui a vu les poulains du Manager sélectionneur Rigobert Song, peiner face à une bonne équipe guinéenne conduite par Kaba Diawara, le technicien en chef du Sily national.

Un but concédé à la 10e mn à la suite d’un flottement de Olivier Kemen, quelques cartons distribués par l’arbitre libyen dont un rouge au capitaine guinéen vers la 40e mn.

Du retour des vestiaires, les camerounais reviennent au score par l’intermédiaire de Franck Magri de la tête sur un centre venu de la gauche de Kevin Nkoudou Mbida. Ce dernier aura brillé durant la rencontre par cet exercice mais sans succès. Soit les ballons étaient trop appuyés et ne parvenaient pas à leurs destinataires, soit la trajectoire était coupée par les joueurs adverses.

Cette sortie en demi teinte a laissé entrevoir de grosses lacunes notamment dans la défense et les nombreux ballons mal exploités.

Contre le Sénégal vainqueur 3-0 de la Gambie, ce sera un autre calibre. Les camerounais devront batailler dur pour éviter une sortie prématurée de la compétition.

Etienne Didier Onana (c) Mbolo Cameroon