Parasport: 8e session de l’assemblée générale ordinaire du CNPC, 2024 une année déterminante pour des prestations honorables

Parasport: 8e session de l’assemblée générale ordinaire du CNPC, 2024 une année déterminante pour des prestations honorables

janvier 20, 2024 0 Par MBOLO Team

Le Comité National Paralympique Camerounais a tenu son assemblée générale le 11 janvier dernier dans la salle de conférence du siège de la Fédération Camerounaise des Sports pour déficients intellectuels. Sur la table desdits travaux, il était question de faire un bilan de rapport des activités de l’année 2023, d’adopter un plan d’action et un budget conséquent en vue d’une bonne préparation des para athlètes qui devront honorer de leur participation aux jeux paralympiques Paris 2024. Pour ces jeux qui ont lieu en août et septembre, il y a des para athlètes qui peuvent encore obtenir leur ticket qualificatif dans cinq disciplines. Pour avoir plus d’éclairage à ce sujet, le président du CNPC Sa Majesté Jean Jacques Ndoundoumou, nous livre la quintessence de ces longues heures de huis clos.

« Les points forts à retenir sont que les rapports d’activités 2023 étaient appréciés et adoptés au vu des résultats obtenus notamment dans le cadre de la préparation des jeux paralympiques où, nous avons encore une vingtaine de jeunes para athlètes qui ont remplis les conditions, les minimats exigés pour continuer de se battre pour la qualification. Donc dans cinq disciplines nous avons encore au moins une vingtaine d’athlètes qui peuvent continuer de se battre pour la qualification. »

« Quant à cette année 2024, c’est une année déterminante puisse que les jeux auront lieu en août-septembre. Nous sommes à un peu plus de 7 mois seulement de cette échéance où nous voulons non seulement avoir des qualifiés mais aller faire des prestations honorables pour notre pays. Voilà pourquoi nous avons adopté un plan d’action et un budget qui puissent nous permettre cette bonne préparation et surtout cette participation de nos para athlètes aux dernières compétitions qualificatives. »

« Je vois qu’à partir de Mars, nous pourrions avoir les premiers résultats des qualifications et ces qualifications continueront jusqu’au mois de juillet. Donc ils sont décisifs et l’assemblée générale a adopté ce plans d’action et ce projet de budget qui est devenu le budget. Et nous avons décidé que tous, dans la solidarité, dans l’engagement, dans l’amour, nous allons chacun jouer son rôle à son niveau pour que nous atteignons ces deux objectifs : avoir beaucoup de qualifiés et aller avoir une prestation honorable. »

« En fin, l’assemblée générale a apprécié la mise en place d’un certain nombre de structures appelées à renforcer l’éthique au niveau du mouvement paralympique et même à veiller sur certains domaines délicats comme celui de la santé et de la classification de nos para athlètes dont nous avons désigné et nommé des responsables. Et l’assemblée générale a avalisé ces désignations dont certaines commissions vont commencer à être effectives au cours de cette année 2024. »

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon