Karate :  Ouverture de saison satisfaisante de la SWK

Karate : Ouverture de saison satisfaisante de la SWK

février 9, 2024 0 Par MBOLO Team

Oss,

Le lancement de la saison 2023/2024 au sein de la Shotokan World Karate (SWK) dit, karaté conventionnel a eu lieu le 03 fevrier 2024 au complexe Ndi Samba sis à tropicana.

C’est à 10h précises que le déroulement des activités a débuté avec l’arrivée et l’installation de l’honorable Dr. Mengue Mezui Germain Durand député de la vallée du Ntem, du président de la FECASAVATE Madingue. C’est donc le chief instructor de l’association SWK du Cameroun Shian Atangana Obana qui a ouvert les activités par son salut et le port officiel de sa nouvelle ceinture acquise en décembre 2023 devant les grands maîtres internationaux.

Puis, il s’en est suivi l’échauffement général dirigé par sensei Atangana Geovani l’un des plus jeunes maîtres. C’est ainsi que la 1ère articulation prenait fin.

En 2nde partie, c’est le déroulement effectif du stage qui était sous les projecteurs des démonstrations de certains kumités associées au kata de base, de kihon d’ensemble et autre. En effet, c’est l’assaut conventionnel distance et esprit fondamental qui posaient les jalons sous la diligence du sensei Ada.

Ensuite sensei John par des kihon de base prenait le relai devant de nombreux apprenants et senseis qui avaient effectué le déplacement afin d’honorer ce premier rendez-vous de la saison. Dans la même mouvence, le kumité conventionnel, gohon kumité ich ont pris le temoin et c’est le sensei Angama qui dirigeait cet atelier.

En fin le kumité libre, le kihon d’ensemble, ainsi que le kata de base heian ont bouclé cette phase qui etait sous le prisme du sensei Nkada et du sensei Fouda, directeur technique national. C’est donc dans une ambiance bonne enfant, de retrouvailles que les photos d’ensemble avec les invités sus-cités ont immortalisé et ont mis fin à cette ouverture des activités qui a duré 60 minutes chrono. On pouvait ainsi lire la satisfaction totale sur les visages des differents instructeurs.

C’est dans cette chaleureuse ambiance que la 3e et dernière partie s’est déroulée avec une réunion restreinte des membres du bureau exécutif dont le sujet sur la table était l’élaboration d’un projet de calendrier des activités qui retiendront l’attention et les regroupements sur le plan national et international.

C’est ainsi donc que les voiles retombent définitivement sur ce 1er jet de la saison au sein de l’association shotokan world karaté et dont la promotion, la vulgarisation de la discipline dans toutes les contrées et les régions ne cesseront de battre le pavé tant que tout le triangle national ne respirera pas shotokan world karaté. Oss!

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon