3e journée des éliminatoires coupe du monde 2026: osmose totale à Mfandena et la touche Marc Brys

3e journée des éliminatoires coupe du monde 2026: osmose totale à Mfandena et la touche Marc Brys

juin 9, 2024 0 Par MBOLO Team

Vivement attendue, cette 3e journée qui s’annonçait désicive pour la bande à André Onana, et malgré tout le mauvais climat qui a secoué l’environnement de l’équipe nationale du Cameroun, Marc Brys a su tirer son épingle du jeu dans l’enceinte de Mfandena. Mais, comment s’y est-il pris ?

D’après certaines personnes averties du football, tout s’est joué dans le discours du technicien Belge. Malgré un début de rencontre un peu timide, il a suffi à Michael Ngadeu numéro 5 du Cameroun, d’user d’un coup de tête dans la mouvance d’un corner tiré sur le flanc gauche par Nicolas Ngamaleu à la 12e minute, pour ouvrir le score et de refroidir les requins bleus. Dès cet instant, le Cameroun a assis sa domination et sa maîtrise des débats.

D’autres buts viendront à la 24e par Vincent Aboukar, sur une tête, toujours sur corner tiré par Nicolas Ngamaleu sur le même flanc. Le Cap Vert va réduire la marque à la 36e suite à un léger flottement de la défense camerounaise. Mais avant la pause, le Cameroun reviendra à la charge à la 39e par Vincent Aboukar sur penalty lui permettant ainsi de saler l’addition non seulement pour son compteur personnel, mais également pour conclure une belle domination de ses coéquipiers.

8 minutes après la pause, c’est Nouho Tolo sur une tête rageuse qui offre le 4e but au Cameroun. Par la suite, les Lions vont contrôler la rencontre jusqu’au coup de sifflet final malgré quelques frayeurs du Cap Vert et un penalty arrêté par André Onana à la 90e+3.

L’homme apolitique qui est Brys hisse donc le Cameroun comme leader du groupe D aux côtés de la Lybie avec chacun 7 points. Rappelons au passage qu’avant d’affronter les Requins bleus du Cap Vert ce 08 Juin 2024 à Yaoundé, les Lions Indomptables enregistraient 4 points, pour une victoire et un match nul.

Après cette paire de manche, les regards sont désormais tournés vers la 4e journée contre l’Angola à Luanda le mardi 11 Juin prochain. Tous les feux sont au vert pour le Cameroun qui semble renaître de ses cendres et tient plus que jamais son destin entre ses mains pour d’avantage procurer du plaisir, et de la joie à la trentaine de millions de camerounais qui les soutiennent.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon