1ère édition du tournoi international U14 Mathieu Bisseni: NYBA du Cameroun sur le trône

1ère édition du tournoi international U14 Mathieu Bisseni: NYBA du Cameroun sur le trône

juillet 23, 2024 0 Par MBOLO Team

Bien qu’apparemment innocente, la pépite du basketball de la sous-région Afrique Centrale ne s’est pas faite de cadeaux à l’occasion de la 1ère édition du tounoir international U14 Mathieu Bisseni, dont nous avons pu apprécier l’initiative dans l’article inaugural de cette compétition. Après 03 journées riches en rencontres âprement disputées, nous avons pu noter l’arrivée en puissance de Zarasclo, l’entrée timide de Vogt, hôte de la compétition ainsi que la constance de NYBA. D’ailleurs, c’est cette dernière formation qui finira par faire valoir la force de ses jeunes talents. Et les autres ? La 3ème et dernière journée disputée samedi 20 Juillet dernier, a permis de ressortir les résulats et classements finaux de ce tournoi.

Résultats de la 3ème et dernière journée

La rencontre Girafe de la RCA et NYBA du Cameroun a véritablement été celle des challengers au titre et, il fallait vraiment se surpasser pour aller décrocher cette première place de la compétition d’une part. D’autre part, Zarasclo tombé face à NYBA, ira prendre sa revenche lors de son match contre Fusée. Si ces 03 rencontres ont particulièrement permis de dessiner le top 3, les résultats de toutes les rencontres disputées ce jour ont été les suivants:

  • Kossengwe 21#50 Zarasclo
  • Fusée 12#33 Vogt
  • Girafe 42#23 Kossengwe
  • NYBA 38#22 Zarasclo
  • Girafe 36#38 NYBA
  • Fusée 15#37 Zarasclo

Classement final

Le classement au terme de ces rencontres se présente comme suit:

  1. Nyba 10pts
  2. Zarasclo 9pts
  3. Girafe 8 pts
  4. Vogt 7pts
  5. Fusée
  6. Kossengwe 5pts

Daniel Mboï de Girafe a été consacré meilleur marqueur du tournoi avec 67 points en 05 matchs.

Les congés de Noël pourront être une autre fenêtre exploitable au-delà des grandes vacances. En attendant, les organisateurs prendront le temps de faire une évaluation et tirer les leçons qui s’imposent, conformément aux idéaux poursuivis par l’ALMAC, à travers ce tournoi international U14 Mathieu Bisseni.

(c) Mbolo Cameroon Team