Cinéma : Avant-première du film street boxer, quand Francis Ngannou inspire un jeune talent …
novembre 11, 2024Écrit en 2019 mais à l’époque trop jeune pour la réalisation, il aura fallu que Charles Yvan Mvondo vive le combat historique de Francis Ngannou face à Taison Furi en 2023, pour se remettre au travail avec pour résultat, son premier long métrage conçu la même anné. « Street Boxer: The last Man Standing » est le film de cette première production dont l’avant première a été diffusée le samedi 09 novembre dernier au gymnase de Mfandena à Yaoundé.
« Street Boxer: The last Man Standing » est un long métrage de 02h49mn qui raconte l’histoire d’un jeune qui a traversé plusieurs moments difficiles, et dont le désir ardent est de donner un nouveau sens à sa vie à partir des arts martiaux.
Dans ce premier chef oeuvre, le jeune producteur-réalisateur Charles Yvan Mvondo veut mettre en avant le courage de la jeunesse et la croyance en soi, car rien n’est impossible surtout quand on a la foi, quand on a Dieu et qu’on est jeune, on se dit qu’on veut faire quelque chose de différent. La jeunesse camerounaise peut et cela a été prouvé au terme de cette soirée cinéphile.
Il aura fallu 12 mois de tournage sans compter les embûches et les difficultés rencontrées par toute l’équipe avant que cette première production ne voit le jour. Le samedi 09 novembre 2024 sonne donc à la fois comme une libération mais aussi un nouveau départ partagé avec tous les cinéphiles qui ont tenus à vivre ce moment. Parmi eux, des personnes lambda, la presse mais aussi, des professionnels de la scène cinématographique camerounaise qui ont déjà fait leurs preuves.
Le chronogramme établi pour ce jour prévoyait l’ouverture des portes et installation des spectateurs aux encablures de 16h, l’accueil et l’installation des invités puis la séance photos à 18h30. Suivront ensuite la présentation du film, le discours du producteur-réalisateur. Les remerciements aux sponsors, partenaires, invités et équipe de production étaient prévus pour 19h30. La projection du film quant à elle a effectivement débuté aux encablures de 21h.
Au terme de la diffusion, c’est tout naturellement que des remarques et avis ont été portés à l’endroit de ce chef d’oeuvre de Charles Yvan Mvondo et toute son équipe. « Street Boxer: The last Man Standing » n’est que le point de départ d’une carrière qui s’annonce riche et brillante, sans doute à l’image du héros qui a inspiré ce scénario soit en quelques mots, un films à voir et pourquoi ne pas le dire à vivre tant sans sa source d’inspiration est profonde.
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet