Athlétisme : 1ère édition du challenge des lancers, les vainqueurs sont connus

Athlétisme : 1ère édition du challenge des lancers, les vainqueurs sont connus

novembre 25, 2024 0 Par MBOLO Team

Le stade principal de l’université de Yaoundé 2 – SOA a abrité ce 23 novembre 2024 l’acte 1 du challenge des lancers. Sous les regards du président de la Fédération camerounaise d’athlétisme Emmanuel Moutombi, du secrétaire général Charles Koh Kotte, de la DAF, du DTN de la discipline et d’autres invités, une quarantaine d’athlètes dames et messieurs ont rivalisé de talents au lancer de poids, de javelot et disque. Pour chaque épreuve, les athlètes ont ainsi pu juger leur niveau avant l’ouverture de la saison 2024/2025 prévue en fin janvier début février 2025. Des amméliorations sur le personnal best de certains athlètes, ainsi que d’autres prouesses à l’instar de Sangenis Amaikaï au lancer de javelot, qui a battu le record en propulsant l’engin à 64,80 m.

Pour chacune des trois épreuves composant les différents types de lancers, les résultats enregistrés ont été les suivants :

Lancer de poids

  • Dames : Edith Abouna
  • Messieurs : Billy Takougoum

Lancer de javelot

  • Dames: Michèle Cassandra Manga Noah ( 25 m)
  • Messieurs : Sangenis Amaikaï ( 64, 80 m)

Lancer de disque

  • Dames : Yedidia Ebangue (36 m)
  • Messieurs : Wamba Michel (51 m)

Des médailles et survêtements ont été remis aux vainqueurs faisant partir du podium par le partenaire YASSA. La détection se poursuivra dans cette discipline afin que le Cameroun puisse être présent aux jeux olympiques de 2028 dans cette discipline. Il faudrait en fin noter que d’autres challenges du genre sont programmés dans les prochains jours.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon