Transca 13 – étape 7: Mouhamed Ibrahim sur la plus haute marche, Ivan Ndjonkoue ne lâche rien et en veut plus

Transca 13 – étape 7: Mouhamed Ibrahim sur la plus haute marche, Ivan Ndjonkoue ne lâche rien et en veut plus

décembre 22, 2024 0 Par MBOLO Team

« Il y a eu trop d’attaques et ça a roulé » a entre autres déclaré Mouhamed Ibrahim dit « La Fureur » de l’écurie Achega, vainqueur de la 7e borne de la Transca 13 franchie ce samedi 21 décembre 2024 à Garoua-Boulaï, en provenance de Meiganga. Parmi ces attaquants, figurait notamment Ivan Ndjonkoue dit « Rayon Laser » qui au-delà de son 3ème rang, conserve le maillot jaune « amplement mérité », acquis sous haute lutte, malgré comme il l’a affirmé, ne pas avoir une équipe solide. Toutefois, la stratégie mise en place ce jour, a de quoi garder tout le reste du peloton alerte.

En effet, la 7e étape de la Transca 13 s’est courue ce 21 décembre entre Meiganga et Garoua-Boulaï. C’était une étape longue de 95 km qui a roulée avec des attaques et des concurrents qui n’ont rien voulu lâcher. Malgré tout, le trio composé de Mouhamed Ibrahim dit « La Fureur », Toumeni Francky et Ivan Ndjonkoue a réussi à imposer son leadership en occupant respectivement les rangs de 1er, 2e et 3e. Ils ont réussi à se défaire des roues de leurs concurrents en montant sur les plus hautes marches du podium.

Au-delà d’une victoire personnelle, Ivan Ndjonkoue dit « Rayon Laser » continue de tirer ses coéquipiers d’EGM vers le haut et sa 3e place d’étape de ce jour, lui permet de conserver le maillot jaune arboré depuis l’étape 6.

Pour franchir cette 7ème borne, il a fallu un chrono de 02h42mn à Mouhamed Ibrahim d’Achega mais telle une furie contagieuse, c’est pratiquement le même temps qu’ont mis les 10 premiers. Au final, les classements et différentes distinctions enregistrés ont été les suivants :

  • Top five de l’étape 7
    1er – Mouhamed Ibrahim (Achega VC)
    2e- Toumeni Francky (Bâtisseur VC)
    3e- Ivan Ndjonkoue (EGM VC)
    4e- Tatsinkou Titi (Achega VC)
    5e- Bissa Badodja (Achega VC)
  • Sprint intermédiaire
    1er- Tatsinkou Titi (Achega VC)
    2e- Bissa Badodja (Achega VC)
    3e- Ntane Roland (Achega VC)
  • GPM de l’étape 7
    1er- Kamdem Ibrahim (Bâtisseur VC)
    2e- Ivan Ndjonkoue (EGM VC)
    3e- Bissa Badodja (Achega VC)
  • Classement par équipe
    1er- Achega VC
    2e- Progiciel VC
    3e- Bâtisseur VC
  • Maillot jeune
    Ngah Justice

Concernant le récapitulatif du classement général, Ivan Ndjonkoue a pu combler son retard en conservant comme nous l’avons dit, son maillot jaune avec un temps horaire de 17h27mn33s. Le top five de ce classement général avec les écarts des concurrents à quelques heures du coup de pédale de la 8e étape est le suivant:

1er- Ivan Ndjonkoue
2e- Tatsinkou Titi écart de 34s
3e- Bissa Badodja écart de 43s
4e- Ngah Justice écart de 04mn 36s
5e- Mouhamed Ibrahim écart de 06mn57s.

La 8e étape sera franchie ce dimanche 22 décembre 2024, dans un critérium urbain dans la ville de Garoua-Boulaï sur une distance de 100 km. Au départ, Tatsinkou Titi portera le maillot vert et Kamdem Ibrahim le maillot à pois.

(c) Mbolo Cameroon Team