
Football : 20e tournoi international Semences Olympiques, le kick-off
juillet 15, 202525 ans, ça se fête ! Le tournoi Semenses Olympiques organisé cette année 2025, se prépare dans un état d’esprit doublement festif depuis quelques jours, par le Comité d’organisation, chapeauté par le président Pascal Atangana. Pour ses 25 ans d’existence dans le football jeune, et les 20 ans du tournoi international, les petits plats ont été mis dans les grands, pour un mélange sensationnel mêlant culture et football.
En effet, les premiers coups de sifflets footballistiques ont retenti ce 14 juillet 2025 avec les catégories U8, U10 et U12 dans les stades annexes de l’Omnisport de Yaoundé. Les U15 et U17 prennent le relais ce mardi 15 juillet et ce jusqu’au samedi 19 juillet 2025, date de clôture des activités de cette édition. Cela se déroulera suivant le chronogramme détaillé ci-dessous.

Avant de poursuivre dans les prochaines heures avec les résultats de chaque journée, un coup de frais aura le mérite de revitaliser les esprits. Illustre bouche la plus autorisée en cette occasion spéciale, Pascal Atangana partage avec avec nous les profondeurs d’un projet, son projet, qui à n’en point douter, suscite en lui de la gratitude et le galvanise encore plus :
« 25 ans de lutte continue, 25 ans d’incertitude, 25 ans de pionnier, ça mérite bien un sourire. Tenir longtemps sur un cheval sauvage, c’est plus facile à dire qu’à faire. 25 ans, c’est exaltant, c’est exaltant de savoir qu’on avance malgré les obstacles. Qu’on avance malgré l’adversité, qu’on avance et qu’on serve d’exemple à ceux qui viennent après nous. Dans les années 2000, lorsque nous commençons, il y avait beaucoup de concurrents, mais qui n’ont pas fait long feu (…).
Nous allons en faire un événement exceptionnel, il y aura une cérémonie d’accueil des délégations comme ça se fait à l’international, et nous allons faire une cérémonie de clôture comme tous les grands événements, les Coupes d’Afrique des Nations et les Coupes du monde. Et pour cela, nous avons fait venir de France une icône spécialiste de l’événementiel qui permettra que la cérémonie du 14, c’est-à-dire la cérémonie d’ouverture, lors de l’accueil, que l’on revisite la culture nationale.
Ça sera merveilleux, l’internationalisation est là, il y a des gens qui viennent pour nous aider à encadrer notre jeunesse, et nous ne pouvons que leur dire merci « .

Le pavé est désormais jeté dans la mare grâce à la grande prestation culturelle vécue ce lundi 14 juillet 2025, au Centre culturel camerounais. A présent, le jeu reprend ses droits dans les différents stades retenus à cet effet.
FE(c)
Tweet