
Interview de Léopold Assiene sur le partenariat pour l’inclusion des personnes handicapées
juillet 22, 2025Pouvez-vous nous parler du nouveau partenariat que votre réseau a signé?
« Nous avons signé la plateforme Inclusive Society for Persons with Disabilities, le réseau des organisations pour l’inclusion de personnes handicapées a signé un nouveau partenariat depuis le mois de mars avec l’organisme international CBM.«
Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce partenariat ?
« Ce partenariat s’appelle « Leave No One Behind », nous ne laissons personne de côté. C’est euh l’implication des personnes handicapées dans les méthodes de dans les zones à risque, comment les insérer dans les actions humanitaires pour que la personne handicapée ne soit pas laissée dans l’oubli pendant les interventions humanitaires.«
Quelles sont les prochaines étapes pour ce projet ?
« Ça va continuer, ça va continuer dans les prochains jours. Le projet a commencé par la formation des experts de sensibilisation à l’hôtel Jouvence, et maintenant, les équipes se déploient sur le terrain pour la sensibilisation dans les régions de l’est et de l’extrême nord du Cameroun. L’objectif de la première phase est de sensibiliser les leaders sur le terrain et de les inclure dans les systèmes de coordination existants, afin que la prise en compte des besoins des personnes handicapées soit considérée et que les barrières soient levées. C’est un travail important pour promouvoir l’inclusion et l’accès aux services pour les personnes handicapées dans ces régions.«
Propos recueillis par Etienne Didier ONANA
Crédit photos : Thomas DJONOU (c) mbolo Cameroon