 
			Rugby : 4e journée du championnat du Dynamisme Dame. Le choc de SBA et la démonstration de force de Wouri
octobre 21, 2025Après avoir remporté le championnat du Dynamisme à la phase aller, Wouri est reparti sur un sprint à grande vitesse pour cette phase retour qui a repris le 18 octobre 2025 au complexe bilingue Stoll d’Akono.
C’est la rencontre SBA RA venue de l’Ouest qui était opposée à Honey d’Etoudi. Les abeilles version dames sont les premières à ouvrir le score grâce à un essai, mais seulement leur adversaire va exploiter leur faiblesse pour recoller au score et les surpasser en seconde période, grâce aux consignes de leur coach Assène, ancienne internationale camerounaise et qui est en poste depuis deux mois.



Au terme de la rencontre, Honey s’incline 5-10 devant SBA. En seconde rencontre, on assiste à un match d’un cran avec la maîtrise des aspects technico-tactiques et physiques de Wouri de Douala, qui a ratissé l’arche des internationales qui évoluaient autrefois à Red Dragon et dont certaines sont encore à la Draine.
À dire que la crise a fait du bien à certains effectifs. Et en face, c’est la jeune équipe d’Eagle de Yaoundé qui a payé les frais des essais spectaculaires marqués par les coéquipières de Ngobzima Madeleine. Le score final a été lourd et sans appel : 59-0 au bout du temps réglementaire.
Pour la capitaine Ndongo Mirabelle d’Eagle, cette défaite est due au manque d’entraînement de ses coéquipières qui sont à 90 % à leur première expérience. Par contre, pour le coach Désiré Nkono de cette formation, ils ont appris quelque chose de cette rencontre et cela leur permettra de travailler davantage.
Cette phase retour est partie sur des chapeaux de roue. En attendant le classement de cette 4e journée, les résultats récapitulatifs sont les suivants :
- Honey Rugby d’Etoudi 5 # 10 SBA RA de Bagante
- Wouri RC de Douala 59 # 00 Eagles RA de Yaoundé
F.E. (c) Crédit photo : GERC et Mbolo Cameroon.
Tweet

 
							 
							 
							 
							 
							 
							 
							