Boxe : 1er Round de la marche sportive de Makai Boxing Club

Boxe : 1er Round de la marche sportive de Makai Boxing Club

mai 10, 2021 0 Par MBOLO Team

Makai boxing club révolutionne le noble art depuis quelques mois par ses activités et son chronogramme qui respectent un cahier de charges qui se veut sport et études. C’est en ce sens que le 09 Mai dernier, une marche sportive a été organisée sur environ 10 km suivant l’itinéraire Carrefour Foire – Rond-Point Bastos – Mont Fébé – Carrefour Mbankolo – Carrefour Foire. C’est pour en savoir plus sur le but et les objectifs de cette marche que la Secrétaire Générale, suivie du coach de ce club, se sont exprimés au micro de Mbolo Cameroon.

Yengoua Nina Gaëlle, Secrétaire Générale de Makai Boxing Club 

  • «  J’éprouve un sentiment de fierté parce que pour une première édition, pour une première séance ça été un succès total, aucun incident majeur à signaler. »
  • [But et objectif] «Le premier objectif recherché à travers  cette marche était de rassembler et de faciliter le vivre ensemble makaiais et entre camerounais  en général.  Parce que vous pouvez constater qu’il y a d’autres personnes qui sont venues mais qui ne font pas partie de Makai mais nous ont accompagné à la marche. »

Mbe Pokam Collins, Coach Makai Boxing Club 

  • « Sur le plan sportif, Makai voudrait montrer aux jeunes  que c’est pas seulement la boxe. Chaque mois  on peut faire marcher  l’ensemble de l’association du club afin de connaître les biens fondés du sport. »
  • [L’objectif recherché] « Moi personnellement ce que je recherche c’est que les parents voient  ce que  nous voulons, ce que nous faisons et la manière d’organiser les choses car, cela peut les pousser à envoyer leurs enfants faire de la boxe. Makai  voudrait montrer aux yeux du monde que la boxe est une discipline comme toute autre discipline où, chacun peut gagner sa vie ».
  • [Spécificité de la marche] « Le boxeur gagne beaucoup plus pourquoi ? Parce que le boxeur  connaît plus le footing or la marche est un autre travail. Marcher au rythme de tout le monde  et celui du dernier fait que tu travailles tes jambes. C’est pourquoi vous allez trouver certains boxeurs à un moment faiblir parce qu’il n’a pas appris ça.  Or maintenant c’est un autre travail qu’il crée  en lui sans le savoir. »

Un second round de cette nature est programmé pour le  deuxième dimanche  du mois prochain. Ce, d’autant plus que cela devrait désormais être une tradition au Makai Boxing Club sous la dynamique de son président. Nous rappellerons que ce dernier est un ancien boxeur professionnel  en la personne d’Alexandre BENTE et que cette marche sportive intervient au lendemain la présentation de son caractère innovent au public.

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon