Open de tennis de table de Ydé du 15 Juin 2019: Ils ont dit …

Open de tennis de table de Ydé du 15 Juin 2019: Ils ont dit …

juin 20, 2019 1 Par MBOLO Team

Bagueka Assobo Alfred, président de la fédération

« J’ai vu trois matches qui ont été très excitants et très intéressants. Chacun  avait son intérêt  et sa particularité. Chez les cadets par exemple,  on avait deux frères  dont la différence d’âge est de 4 ans qui s’affrontaient  en finale. C’est le plus jeune qui a gagné.  Chez les filles,  c’est la première fois que je vois un match de ce niveau car  les filles aiment pousser, elles aiment jouer à la défensive, elles sont très attentistes et aiment contrôler. Aujourd’hui  Ntumnuy comme Bih  étaient à l’attaque  des revers, des coups droits c’était  extraordinaire et j’étais très content. Je suis un président heureux.  Chez les séniors messieurs c’était une très belle finale également. Nyoh un joueur confirmé  est le meilleur joueur du Cameroun  depuis  quelques années face  à lui, un jeune  prometteur Boulmo, un espoir  qui a tenu tête même si le score était de 4 sets à 2  mais nous tous nous avons vu qu’à chaque fois que Nyoh remportait les sets c’était pratiquement  à 11 -9.  Moi en tant que président de la fédération je suis très satisfait, en ce qui me concerne c’était un open très réussi. »

Nyoh Derrick, champion de cet open

« Mon adversaire Boulmo est un très bon joueur, c’est l’avenir du  tennis de table au Cameroun. C’était vraiment un match dur et je suis très content d’être le vainqueur. Sur le plan technique  mon jeu court a beaucoup progressé, c’est mon point fort sur la table  et la prise d’initiative en premier lieu pour l’attaquer  fait aussi ma force donc quand je reste en attaque,  j’améliore ma défense,   c’est ce qui a fait la différence. Pendant le match j’ai un peu douté au troisième set lorsqu’il menait 10 -8  et je gagne 12- 10, j’ai douté parce qu’il jouait bien  et je suis confiant en me disant que je peux sortir vainqueur de ce set et si je fais cela et je gagne la rencontre. C’est ce qui a été fait.« 

Ntumnuy Harriet, vainqueur du tournoi senior dames

 » J’ai eu peur quand Bih est revenue dans la partie,  mais je devais me contrôler pendant le match et pendant la compétition sinon je devais sortir et cela allait  être difficile de revenir. Ce qui a fait ma force c’était mon coup droit qui était vraiment violent. »

Félix EYEBE (c)