EDING Sport de la Lekié ménage sa monture

EDING Sport de la Lekié ménage sa monture

septembre 17, 2019 0 Par MBOLO Team

Vendredi dernier, dans la localité de Ngoya, département de la Lekié, le porte flambeau de cette unité administrative a tenu son assemblée générale en respect à la note d’information N° 33/SG/DAJ/2019 du Secrétaire Général de la FECAFOOT.

C’était en présence du représentant de cette structure en la personne de Albert Ayomba, le chef de la cellule juridique. Y prenaient part aussi, le président de la ligue départementale de football de la Lekié en la personne de Cyriaque Edjogo, le staff administratif et technique, les joueurs et les présidents des comités de soutien qui par la suite ont été installés.

Une levée de fonds a été organisée mais le montant ne nous a pas été communiqué. Il est à noter que les activités ont commencé par une célébration œcuménique à la paroisse St Cyprien de Ngoya.

Le président, St Fabien Mvogo

Prenant la parole par la suite, St Fabien Mvogo le président de l’équipe a souhaité la bienvenue à tous ceux qui se sont déplacés, a donné les raisons de ce retour aux sources et fait le bilan de cette équipe. Les staffs administratif et technique ainsi que les joueurs ont été présentés au public.

Le manager général, Yves Bikoi

Le manager général Yves Bikoi a fait le bilan général de cette équipe depuis sa création il y a un peu plus de sept ans. Un bilan somme toute positif qui a vu l’équipe passer de l’apprentissage à la consécration ponctuée par deux titres majeurs : celui de champion du Cameroun et celui de vainqueur de la coupe du Cameroun.

L’entraîneur, Minkréo Birwé

Pour terminer, l’entraîneur de cette équipe a pour nom Minkréo Birwé, ancien entraîneur national de l’une des sélections des catégories inférieures qui a participé en 2015 à une coupe du monde. Un homme pétri d’expérience qui a déclaré à la presse qu’il est conscient de la tache qui l’attend et qu’il donnera le meilleur de lui.

Le vin étant ainsi tiré, il faut le boire.