Football: La valse des assemblées générales a commencé…

Football: La valse des assemblées générales a commencé…

septembre 17, 2019 0 Par MBOLO Team

En prélude à l’ouverture prochaine de la saison de football professionnel du Cameroun, la fédération camerounaise de football à travers son Secrétaire général a sorti une note d’information dans la quelle il demande aux clubs du championnat professionnel de tenir leurs assemblées générales. Une des conditions à remplir pour prendre part au prochain championnat.

Ils suivent naturellement

Depuis, c’est le branle bas dans les différents états –major des équipes. Bamboutos de Mbouda, Panthère du Ndé et récemment Eding sport de la Lekié se sont arrimés à cette donne. Après un échec, Unisport du Haut-Nkam annonce pour le samedi 21 septembre prochain, la tenue de son assemblée.

Mais il y a des exceptions

Le Canon de Yaoundé

Dimanche dernier, le canon de Yaoundé a encore défrayé la chronique (comme à son habitude), en programmant deux assemblées. Celle prévue dimanche dernier à la maison du parti des flammes de Nkolndongo n’a pas été autorisée par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé IV.

Arrivé sur les lieux, notre équipe de reportage a plutôt vu la police qui sillonnait et les grilles de cette enceinte barricadées. Quelques kilomètres plus loin, c’est-à-dire au domicile de l’ancien président Me Olinga Félix Jenner, une frange de dignitaires de cette équipe s’est retrouvée pour une réunion qui n’aura aucun sens juridique car, le mandataire de la fédération en la personne de St Fabien Mvogo a déclaré que l’assemblée générale de Canon de Yaoundé était simplement reportée pour la raison évoqué plus haut.

Didier ONANA (670311128).