Championnat régional d’Afrique Centrale de tennis de Table à Brazzaville :  Quatre médailles et une qualification pour le Top 16 africain de 2020 à Tunis

Championnat régional d’Afrique Centrale de tennis de Table à Brazzaville : Quatre médailles et une qualification pour le Top 16 africain de 2020 à Tunis

décembre 3, 2019 0 Par MBOLO Team

Trois pongistes camerounais à savoir; Harriet Ntumnuy en dames, Nyoh Derreck et Prosper Ndikum en messieurs ont pris part du 28 au 30 novembre 2019 au championnat régional d’Afrique centrale de tennis de table  à Brazzaville en république du Congo.

Faute de moyens financiers, notre pays n’a pas pu aligner  aligner des équipes complètes à savoir trois dames et trois messieurs. Ce qui a handicapé profondément nos athlètes les empêchant  de participer aux sept épreuves prévues à cet effet.

Il faut saluer la bravoure de ces combattants qui se sont déplacés sans entraineur et qui ont réalisé une performance somme toute encourageante: Harriet Ntumnuy a remporté à elle seule, trois médailles en argent (simple dame, double dames et double mixte),  une médaille en bronze en double garçons avec Ndikum et Nyoh Derreck.

Cette compétition était qualificative pour le Top 16 africain prévu à partir du 28 février 2020 à Tunis. Abandonnée, la fédération camerounaise de tennis de table n’a pas pu trouver la somme de dix millions de francs pour participer aux différentes épreuves (simple dames, simple messieurs, double dames, double messieurs, mixte, et double mixte). Ce qui aurait augmenté les chances de qualification de  plusieurs athlètes au prochain tournoi. Seuls  les finalistes auront ce privilège. Harriet Ntumnuy, en perdant donc en finale a obtenu son ticket.

Alfred Bagueka Assobo le président de la fédération nourrit sportivement quelques regrets mais fait contre mauvaise fortune bon cœur. Il va falloir maintenant permettre à Ntumnuy de bien préparer le rendez-vous tunisien de 2020. Cela commence  samedi prochain au Centre International de tennis de table situé au palais des sports.

Il est annoncé la fin de la saison 2019 avec la tenue du championnat national individuel.  Une compétition qui promet des spins , des revers et des coups droits rageants. Un spectacle alléchant.

Etienne-Didier ONANA(c) www.mbolocameroon.com 670311128/ 694077525.