CORONA  VIRUS : Et si la solution venait d’Afrique ?

CORONA VIRUS : Et si la solution venait d’Afrique ?

mai 15, 2020 0 Par MBOLO Team

L’Afrique  disent souvent certaines langues, n’a jamais rien crée qui puisse être utile à l’humanité. Cette affirmation n’a malheureusement jamais été justifiée quand on sait que dans le domaine de la santé par exemple, il sera difficile pour un ressortissant de ce continent de faire accepter ses travaux à cause de gros enjeux financiers, politiques voire économiques.

L’on l’a vu avec le Pr Victor Anomah Ngu de regretté mémoire qui avait déclaré avoir découvert le remède du VIH SIDA. Il avait été combattu par ses propres frères camerounais et naturellement les occidentaux. Beaucoup d’autres personnes ont subi le même sort.

Pour le corona virus qui asphyxie actuellement le monde, certains chercheurs africains en l’occurrence ceux de Madagascar ou encore Monseigneur KLEDA du Cameroun ont réalisé des travaux qui seraient satisfaisants.

Une situation diversement appréciée. Mais quoi qu’on dise et fasse, du moment où des personnes malades recouvrent leur santé, on devrait se réjouir et les encourager. Les occidentaux feignent d’oublier que les produits médicaments qu’ils fabriquent et vendent sont issus en partie des plantes produites  sur le continent noir. Alors, pourquoi ne pas accepter que la solution au corona virus puisse venir de l’Afrique, par les chercheurs africains?

Chapeau bas aux chercheurs malgaches et à MGR Joseph KLEDA. On ne saurait éternellement cacher la lumière du soleil. L’Afrique a aussi son mot à dire dans cette affaire qu’elle n’a pas créée.

Etienne-Didier ONANA©670311128/ 694077525

(Visited 18 times, 1 visits today)