Corona virus : Opération coup de poing sur l’ensemble du territoire camerounais

Corona virus : Opération coup de poing sur l’ensemble du territoire camerounais

mai 17, 2020 0 Par MBOLO Team

Depuis l’assouplissement des mesures barrières édictées par les autorités camerounaises, certains camerounais ont cru que la pandémie avait été totalement éradiquée que non. Ceux-ci ont vite fait de reprendre leurs comportements déviants, jetant dans la poubelle les cache-nez et le gel hydro alcoolique, versant l’eau du lavage des mains dans la rigole. Ils ont inondé les débits de boisson, vidé des tonnes d’alcool .

La conséquence est que le nombre des personnes infectées a naturellement augmenté. Jean-Claude TSILA Préfet du Mfoundi sentant le danger a organisé depuis le 15 mai, une vaste ‘’opération coup de poing’’ pour ramener ses populations à la raison. ELANGA OBAM le Ministre de la décentralisation lui a emboité le pas.

En effet, ce dernier a instruit tous les Maires des 360 communes du Cameroun à organiser aussi depuis ce vendredi, des contrôles stricts de port des cache-nez dans tous les lieux publics.

Espérons que cette autre phase portera les fruits escomptés et qu’en maintenant une certaine dose de répression,  les camerounais s’assagiront et ne penseront plus que « C’est pour eux là-bas »

Félix-EYEBE ©mbolocameroon.

(Visited 11 times, 1 visits today)