People : La Queen Marinette, une vitrine du Cameroun à la conquête du monde

People : La Queen Marinette, une vitrine du Cameroun à la conquête du monde

mars 17, 2021 0 Par MBOLO Team

Si le made in Cameroun était une personne, il serait dynamique, sincère, robuste et surtout féminin. La compétitivité du Cameroun à l’étranger se densifie à travers la qualité des filles et fils de ce magnifique pays logé fièrement au cœur de l’Afrique Centrale dans le Golf de Guinée.

En effet, Le made in Cameroun étant synonyme d’esthétisme, d’originalité, de style, il est de bon ton de le meubler d’images positives et sur ce point Marinette Seyler (la Queen Marinette) en est un exemple vivant.

De part sa passion poussée pour la mode, surtout avec ses qualités extraordinaires en stylisme, le label made in Cameroun se reconnait paisiblement sur chaque modèle de vêtement qu’elle porte patriotiquement. Autrefois on identifiait le Cameroun de part les rythmes musicaux tels que le Makossa, le Bikutsi, etc… de part les plats comme le ndolè, le taro sauce jaune, le eru, etc… aujourd’hui s’ajoute un élément et non pas des moindres : La Queen Marinette et son style vestimentaire atypique.

Les différents pays où la diva a séjournée ont été conquis car avec une ambassadrice comme la Queen Marinette les arguments sont de poids. Belle femme aux formes généreuses et magnifiquement vêtue, elle ne passe pas inaperçue, ses parures royalement enchevêtrées attirent la curiosité même des celle des plus désinvoltes. Le « Tohgoh » communément appelé « tenue Bamenda », le « Ndop » ou tenue traditionnelle de l’ethnie Bamiléké, bref toutes ces identités traditionnelles du Cameroun parcourent le monde entier sur une magnifique silhouette gratifiée par dame nature.

Son sourire, sa plus belle arme, son crédo « Confiance – Loyauté – Respect », Marinette Seyler comme vous l’aurez deviné est restée fermement ancrée sur les valeurs patrimoniales du berceau de ses ancêtres. Sa joie de vivre, son humilité et son côté trop maternelle trahissent le socle de la constitution de la famille dans la société Camerounaise. Parfaite cordon bleu, elle fait saliver ses convives avec les mets traditionnels du terroir. Le Cameroun peut se prévaloir à l’international d’avoir de dignes représentants et surtout d’une qualité sans nul autre pareille.

S’il est vrai qu’on reconnait la puissance d’un peuple à la qualité de ses fils et filles, La Queen Marinette en est une très belle illustration. Formatrice des formateurs à l’approche interculturel, elle est très engagée aux côtés de multiples associations dont elle est marraine.

Le made In Cameroon a véritablement besoin de voix de poids comme La Queen Marinette pour gagner davantage en notoriété. Pour ceux qui ne le savent pas, auxiliaire pastorale, elle est l’ancienne vice-présidente des délégués du personnel auprès de l’archevêché du Luxembourg et est responsable de plusieurs antennes sociales ce qui justifierait son énorme soutien aux orphelins.

Ngo Venus Sana © Mbolo Cameroon