Volley-ball : Assemblée générale extraordinaire, le bureau exécutif réceptionne  le mandat d’un emprunt d’endettement de 30 millions de Francs CFA

Volley-ball : Assemblée générale extraordinaire, le bureau exécutif réceptionne le mandat d’un emprunt d’endettement de 30 millions de Francs CFA

juin 15, 2021 0 Par MBOLO Team

Le 12 du mois de Juin 2021, le Bureau Exécutif de la Fédération camerounaise de volley-ball a tenu une assemblée générale extraordinaire au collège Johnston avec comme principal point inscrit à l’ordre du jour : l’habilitation du bureau exécutif à emprunter la somme de 30 millions de FCFA pour la poursuite des travaux du gymnase d’application du collège Johnston. Contours et perspectives d’une telle opération, le président de ladite fédération fait le point.

Julien Serge Abouem, président de la Fédération camerounaise de volley-ball 

Julien Serge Abouem, président de la Fédération camerounaise de volley-ball 

 « On retient que l’assemblée générale de la fédération camerounaise de volley-ball s’est tenue ce matin au collège Johnston. Il y avait un seul point inscrit à l’ordre du jour, notamment, l’habilitation octroyée au bureau exécutif d’emprunter 30 millions de francs pour poursuivre les travaux du gymnase d’application du collège Johnston. Cette exigence a été formulée par notre banquier et aujourd’hui le bureau exécutif a eu le quitus, le mandat pour pouvoir s’endetter et continuer les travaux. Mais l’assemblée générale est partie un peu plus loin avec deux autres résolutions qui, permettent au président de la fédération camerounaise de volley-ball de pourvoir au financement des sommes non récoltées  dans le cadre du crowdfunding que nous avons engagé il y a six mois, de permettre à la fédération de continuer le bâtiment que vous voyez derrière moi qui est un bâtiment de trois niveaux ».

L’intérêt de doter le Cameroun d’une structure telle que le collège Johnston n’est plus à démontrer et, toutes les initiatives mises en œuvres pour mener sa construction à terme ne peuvent qu’être qu’encouragées, à l’instar de ce que font déjà certains partenaires de la FACAVOLLEY.

Ngo Venus © Mbolo Cameroon