Taekwondo : 8e championnat d’Afrique zone 4, Yaoundé sous les projecteurs

Taekwondo : 8e championnat d’Afrique zone 4, Yaoundé sous les projecteurs

avril 13, 2024 0 Par MBOLO Team

La ville aux 7 collines offre l’hospitalité à 7 pays de la sous région Afrique Centrale de prétendre au titre de champion de la zone 4 de taekwondo. Pour la 8e édition de ces jeux, le Cameroun vainqueur de la 7e édition présente 36 athlètes dont 3 champions d’Afrique répartis dans 2 catégories juniors et seniors dames et messieurs.

Pendant 48 heures, les différents athlètes rivaliseront de technique pour succéder au Cameroun détenteur de la 1ère place de l’édition antérieure..
En effet, c’est au cours d’une conférence de presse tenue ce 12 avril 2024 dans une institution hôtelière et quartier général de la tanière que la team Cameroun a dressé l’état des lieux préparatoire au sein de la tanière avant les premiers combats des juniors qui ont lieux ce 13 avril 2024 dès 8h au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Quand aux seniors, ils prendront le relais le 14 avril dans la même enceinte pour la clôture de ces jeux qui , s’annoncent très colorés en son et en image avec des hautes personnalités qui sont invitées pour la circonstance.

Il ressort donc qu’à quelques heures de l’ouverture de ce 1er championnat d’Afrique junior et 8e championnat d’Afrique senior dames et messieurs , la dizaine de jour de la team Cameroun en stage interne dans la ville de Douala a permis aux différents encadreurs de bien affûter les techniques de la trentaine d’athlètes dans trois modules au point d’en arrêter un thème pour les juniors « 20 catégories pour 20 médaillés ».

Ceci étant dit, tous les voyants sont au vert pour la direction technique nationale et les différents entraîneurs pour conserver la 1ère place acquise à la 7e édition. Que le public aille pousser ces athlètes à leur dernier retranchement afin le bilan puisse être satisfaisant au soir du 14 avril prochain.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon