Cyclisme : Le retour aux sources de Clovis Kamzong Abessolo à moins d’un mois du Tour International Chantal Biya
septembre 12, 2024« Celui qui ne sait pas d’où il vient ne sait pas où il va » dit un adage populaire certainement connu de Clovis Kamzong Abessolo, capitaine de la SNH Vélo. Très peu le savent mais la FENAP est bel et bien la terre natale de Clovis en tant que cycliste. C’est fort de ce background qu’il a été reçu par le Dr. Flavien Nguetsa, président de la FENAP vélo Afrique Centrale, le mardi 10 septembre dernier.
Coureur aguerri et pétri d’expérience de haut niveau, Clovis Kamzong Abessolo est allé chercher les bénédictions auprès de son père, dans les locaux de la FENAP Vélo sis à Escale Manguier à Yaoundé. Ceci, dans le but d’avoir plus de forces lui permettant de repousser ses limites lors du prochain tour Chantal Biya prévu du 1er au 5 octobre prochain.
Il va sans dire que celui-là qui fait les beaux jours du Cameroun et de la SNH Vélo depuis une décennie déjà, est plus que jamais un soldat en mission dans cette compétition, face à des concurrents qui viendront du continent et de l’Occident.
Clovis Kamzong Abessolo ne pourra arborer le maillot jaune de cette édition 2024, que s’il est juste et travaille comme il faut pour la victoire, au cours du stage prévu par la SNH Vélo dans les prochains jours. La transmission du témoin de père à fils étant actée, le bilan sera fait au soir du 05 octobre 2024.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet