Cyclisme : Rodrigue Nounawé mène encore les débats au cours de la 8ème étape de la transca 2020

Cyclisme : Rodrigue Nounawé mène encore les débats au cours de la 8ème étape de la transca 2020

décembre 21, 2020 0 Par MBOLO Team

La 8e borne de la transrégionale camerounaise a été franchie  le 18 décembre 2020 entre  Bertoua et Ayos sur 210 km et c’est encore Kuere  Nounawé  Rodrigue  de la  formation de Progiciel VC qui a  franchit  la ligne  d’arriver  en 1er .

Alors que celui-ci est resté  observateur  dans un peloton  groupé  de 14  coureurs  sur  une distance  de plus de 100km, il a su surprendre ses concurrents qui ne lui prêtaient plus les faveurs des pronostics. C’est ainsi qu’au cours des derniers 40 km, le lion du vélo s’est laché sur la piste au point de surprendre et reléguer ses rivaux en arrière-plan.

A cet effet, Tatsinkou  Titi, Ngomeni  Kuissi  Éric , Molo  frabrice  et  Roni  Muma n’ont eu d’autre choix que de se classer respectivement  2e , 3e , 4e, et  5e  bien qu’affichant  le même temps  à  quelques secondes  prêtes, dans un challenge aux attaques  alternées  et  variées pour le grand  bonheur  des populations villageoises d’Ayos.

La suite du programme  prévoit un  transbordement  pour  Yaoundé où il est prévu un  repos. Ensuite,  le cap sera  mis sur Dibombari-Douala.

En attendant, nous avons tendu notre micro à Kuere  Nounawé afin de recueillir (une fois de plus), ses impressions :

[Sentiment au terme de sa 6e victoire] « La compétition n’est pas complètement pliée parce qu’il y a encore  6 étapes qui nous attendent et je ne peux pas dire  que c’est déjà pliée. Puisque l’étape d’aujourd’hui était très difficile pour moi. »

[Justification] « Parce que je ne me suis pas assez reposé pour mieux m’exprimer sur ce parcours. Mais par la grâce du seigneur, j’ai eu les jambes aux kilomètres 80  et c’est là où j’ai décidé de sortir du peloton et d’aller m’exprimer aussi devant avec les autres. C’est comme ça qu’on sait retrouvé à l’arrivée. »

[Son atout pour remporter cette étape] « Ce qui m’a permis de faire la différence c’est mon collègue Molo Fabrice  qui était à l’échappée le matin, où il a pratiquement fait  20 km d’échappée et je me suis  dit que je ne peux pas quand même le laisser seul là-bas devant. Puisque c’est aussi un gars de la transca qui connait le parcours. Il fallait donc que je me détache du peleton  pour aller l’aider  là-bas afin qu’on puisse rejoindre l’arrivée très vite. Donc  c’est mon collègue Molo Fabrice qui m’a donné cette vision (…) ».

La 9e étape prévue à Dibombari-Douala promet d’être plus disputée que les précédentes non seulement du fait que plusieurs coureurs rêvent de battre le multiple vainqueur Kuere Nounawé mais aussi parce que seul les 10 premiers de cette 8ème étapes sont invités à y prendre part. Nous nous acheminons donc vers le terme de cette transca dont le classement général commence à se dessiner.

Félix EYEBE ©