
Cyclisme : Ndjepang Barthélemy sur la plus haute marche de la 1ere édition de « ça me dit vélo » de la FENAP Vélo Afrique Centrale
novembre 5, 2020Le 31 octobre 2020, la première édition du « ça me dit vélo » de la FENAP vélo Afrique Centrale s’est courue sur une distance longue de 197 km entre Yaoundé-Edéa.
15 coureurs ont pris le départ qui avait lieu au quartier blanc de Messassi- Yaoundé. Au cours de cette étape disputée qui s’est avérée relevée grâce au caractère compétitif des coureurs, il y a eu deux abandons notamment Nga Aristide d’Achega vélo club et de Cheuyo Olivier des bâtisseurs vélo club.
En outre, Ndjepang Bathelemy d’EGM enlève cette première édition 2020 du « ça me dit vélo » grâce à un chrono de 6H10 mn , il est suivi de près par Ngomeni Kuissi Éric de progiciel vélo club avec le même chrono que le vainqueur du jour.
Ainsi, le classement individuel se présente comme suit :
1- Ndjepang Bathelemy (EGM) en 6h10mn
2- Ngomeni Kuissi Éric (Progiciel Vélo Club) en 6h10mn
3- Toumini Francky Junior (Bâtisseurs) en 6h20mn
4- Clinton Achu (Bâtisseurs) en 6h20mn
5- Djogang Toussaint (Bâtisseurs) en 6h36mn
Quant au classement par équipe, les bâtisseurs occupent le haut talonné par EGM, progiciels vélo club est relégué à la troisième position et Acheva vélo club referme la marche par équipes en occupant la quatrième place.
Notons que cette étape à YAOUNDÉ- Edéa a été déportée sur ce parcours en solidarité à l’occasion des obsèques de la maman du coureur Nzeke Gerémi ex pensionnaire de progiciel vélo club, car le parcours initial devrait être entre Yaoundé et Mbandjock.
Les yeux sont désormais tournés vers le cyclo piste de Ngousso-Yaoundé le 07 novembre 2020 avec Ngomeni Kuissi Éric maillot jaune jusqu’ici sera l’homme à détrôner.
Félix EYEBE ©
Tweet