Ascension du Mont Cameroun 2021 : L’homme de médias « en chasse »

Ascension du Mont Cameroun 2021 : L’homme de médias « en chasse »

janvier 11, 2021 0 Par MBOLO Team

Au fil des compétitions d’athlétisme, notre journaliste sportif, Félix Eyebe, gagne en puissance et ne cesse de provoquer des sueurs froides et des grincements de dents parmis ses avant-coureurs. C’est en ce sens qu’il a pris part aux courses qualificatives programmées à Ebolowa dans la région du Sud comme dans 4 autres régions du Cameroun.

Echauffements de Félix EYEBE avant le départ de l’ascension du Mt Ebolowo’o, course qualificative à l’ascension du Mt Cameroun, édition 2021

En effet, l’homme de médias a gravi les 29 km du Mont Ebolowo’o en 1h 24mns 28s. Ce timing est le signe d’indéniables efforts et d’une progression remarquable. Seulement, Umarou Mohamadou a su faire mieux en occupant la première position, suivi de deux fils de la région.

Alors que l’ascension du Mont Cameroon est prévue en fin Février, que pense Félix Eyebe de cette épreuve :

  • «  Merci infiniment de m’avoir suivi jusqu’ici, je suis vraiment content. Pour la compétition de ce matin je suis un peu content  parce que je vois comment le travail paie.  Car progressivement je refais mon retard par rapport aux autres et c’est grâce à ce genre d’évaluation qu’on pourra rectifier le tir afin d’arriver dans les grandes compétitions avec un très bon niveau. »
  • [Impression sur le parcours] « Concernant le parcours que je découvrais, ça n’a pas été aisé pour moi parce que je suis arrivé à Ebolowa très tard dans la nuit et la reconnaissance du parcours n’a pas été effective. Pour cela, il fallait éviter le ridicule, c’est pourquoi j’ai adopté une certaine vitesse constante pour agir à un moment donné. C’était la seule tactique que j’avais pour un novice de ce parcours. Mais qu’à cela ne tienne c’était un très bon parcours pour préparer le Mont Cameroun surtout le Mont Ebolowo’o regorgeait du bitume et de la terre battue un peu comme à l’ascension proprement dit. »
  • [Perspective pour la suite] « Je reste confiant pour la suite, je vais toujours continuer dans le travail et à travers les évaluations comme celles-ci, je vais faire des réglages pour m’améliorer afin d’aller décrocher les meilleurs records. »

Ce résultat sera-t-il le premier d’une longue série ? Quoi qu’il en soit, notre journaliste sportif est déterminé à défier le char de Dieu en fin février et plus encore, à aller chercher des records dans d’autres compétitions d’envergure internationale.

Ngo Sana Venus ©