
21ème Edition du Grand Prix International Chantal Biya, le MINSEP et la FECACYCLISME se coordonnent
septembre 25, 2021Les préparatifs de la 21ème édition du Grand Prix International Chantal Biya s’accélèrent entre les différentes parties chargées de l’organisation de cet évènement d’envergure. A cet effet, le Ministère des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) a abrité, mardi le 21 Septembre dernier, la première réunion de mise au point sous la présidence du représentant de monsieur le ministre, en présence du président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (FECACYCLISME) et des présidents de commissions ou leurs représentants. Des 06 points inscrits à l’ordre du jour, que peut-on en tirer ? Honoré Yossi, président de la FECACYCLISME s’exprime en ce sens au micro de Mbolo Cameroon.
« Nous pouvons retenir après cette réunion préparatoire avec le ministre des Sports et de l’Education Physique que le ministère est avec la fédération. Nous avons également à travers cet échange évoqué la phase préparatoire des athlètes camerounais. Nous avons aussi parlé des visites avancées qui ont eu lieu dans les localités où le tour va passer. Je pense notamment à Bagangté, Bafia, Ntui, Ebolowa et en fin Meyomessala. Nous avons également évoqué les équipes qui seront invitées à ce 21ème tour cycliste international Chantal Biya.
Nous nous sommes attardés sur les visas qui doivent être mis à disposition de ces équipes ; nous avons eu les assurances de la DSGN que tout est fait pour que ces pays puissent avoir les visas qui leur donnent le sésame d’entrer au Cameroun.
Pour finir, le ministre a donné des recommandations qui consistent à veiller aux recommandations qui ont été évoquées pendant la réunion à savoir :
- Suivre l’état d’avancement des cyclistes camerounais ;
- Veiller à ce que tout se passe très bien sur le plan de la sécurité.
Voilà ce que je peux dire à ce niveau ».
En outre, une cérémonie de présentation du Grand Prix Chantal Biya est prévue dans un établissement hôtelier de Yaoundé ce 27 septembre 2021 comme a tenu à le rappeler le président de la FECACYCLISME: « Il s’agit de la cérémonie de présentation du Grand Prix Chantal Biya qui aura lieu au Hilton. Donc, il sera question de présenter les mairies qui ont acceptées d’abriter cette compétition-là. Nous allons également par l’occasion, présenter les équipes qui vont être admises à compétir lors de la 21ème édition du Grand Prix Chantal Biya. »
A titre de rappel, le Grand Prix Chantal Biya est prévu du 04 au 10 Octobre 2021 au Cameroun suivant le parcours Bagangté – Bafia – Ntui – Yaoundé – Ebolowa – Nkolandom.
Félix EYEBE © Mbolo Cameroon
Tweet