
Suite de la 1ère journée Elite one : la domination de Stade Renard sur la Panthère Sportive du Ndé
mars 22, 2022Devant un stade militaire de Yaoundé à moitié plein, la Panthère Sportive du Ndé et Stade Renard de Melong se sont affrontés en enlevée de rideau de la 1ère de la saison 2021/2022 de football Elite One. Ces derniers résolument plus déterminés à prendre l’avantage sur leurs adversaires, ne se sont pas faits prier pour aller chercher Panthère dans ses retranchements.
1ère mi-temps
57 secondes juste après le coup d’envoi, les visiteurs assiègent le camp adverse et obtiennent le tout premier corner de la partie, qui ne donnera rien. Mais, les ambitions des coéquipiers de Maurice Nkoulou étaient claires, c’est-à-dire, prendre les trois points de la rencontre.
Sans répit, le milieu de couloir droit de Stade Renard, Guy Eyike passera en revue la défense de la Panthère à la 2e minute. Seulement, cette offensive n’aboutira pas non plus.
À la 10e minute, les jaunes et verts du Ndé lèvent la tête et sortent de leur base pour une contre-attaque suite à un corner renvoyé par leur défense. Malheureusement, les avant-centre confondront vitesse et précipitation.
Le premier carton jauge est sorti par le central à l’endroit du milieu des visiteurs à la 18e. 3 minutes plus tard, sur une mauvaise relance de Panthère, le milieu de terrain de Stade réagit sans se poser de question en s’appuyant sur son avant-centre Brice Edmond Simdjo (7), idéalement bien placé qui va battre le portier de Panthère et procéder à l’ouverture du score.
A peine quelques minutes après, soit à la 26e minute, Franck Lamar Epoh dans un festival de dribbles sur le flanc droit manque de saler l’addition et se laisse tomber dans la surface de réparation ; le central ne bronchera pas tout en laissant la partie suivre son cours. Or, une minute avant, les poulains d’Emmanuel Koni ont manqué une occasion juste de revenir au score.
A la 40e, la frustration du milieu de terrain de Panthère Jean Marie Ebode, pousse le central à brandir un carton jaune à son endroit. Ainsi, jusqu’au coup de sifflet qui annoncera la pause, les statistiques révèleront qu’en terme de possession de balle, Stade Renard sera devant avec 80% alors que Panthère n’en sera qu’à 20%.
2nde mi-temps
À la reprise, la Panthère reviendra avec les nouvelles directives de son staff technique si bien que le camp adverse sera assiégé au point de provoquer une faute qui aurait pu donner suite à un pénalty. Mais ce dernier sera refusé à Yaya Alhadji sur le côté droit de la surface de vérité de Stade Renard.
Par la suite, les patrons des différents bancs de touche injecteront du sang neuf à la 49e pour Koni de la Panthère et à la 51e pour le coach de Stade Renard, Gabriel Zabo qui procèdera à un double changement. Quelques minutes plus tard, la Panthère fera de nouveaux réajustements à la 56e, et Gabriel Zabo répliquera à la 62e.
Ces derniers changements n’arrangeront pas les choses pour Panthère qui s’embarquera désormais dans un rythme de jeu aléatoire, produisant beaucoup de déchets et malheureusement pour eux, le renard n’arrêtera pas de roder. C’est ainsi que Brice Edmond s’infiltrera à nouveau dans la défense de la Panthère Sportive du Ndé et marquera son doublet à la 69e minute. Il cèdera quand même sa place à la 75e minute, une fois le match déjà plié.
Durant les quelques minutes restantes aussi bien dans le temps règlementaire que les arrêts de jeu, les coéquipiers de Pierre Junior Anaba de la panthère mèneront quelques offensives stériles jusqu’au coup de sifflet final.
Les visiteurs tiennent ainsi leur premier succès 2 buts à 0 devant la Panthère Sportive du Ndé.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon, « grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »
Tweet