Finale des Plays offs down de la Ligue régionale de football du Centre: ils ont dit…

Finale des Plays offs down de la Ligue régionale de football du Centre: ils ont dit…

avril 23, 2022 0 Par MBOLO Team

A deux doigts du maintien pour l’un, et à quelques secondes de voir tous ses efforts tomber à l’autre pour l’autre, Hermann Milla, milieu de terrain défensif de Mabouang Académie et Beyeke Yannick capitaine de FC Mbalmayo, reviennent sur cette rencontre épique et âprement disputée.  

Hermann Milla, milieu de terrain défensif de Mabouang Académie

« Nous avons joué,  appliqué  ce que le coach  nous a appris pendant la semaine aux entraînements. L’adversaire n’a pas été plus fort que nous. Nous avons vu tout d’abord l’état du terrain, ensuite le groupe qui tarde à se mettre en place. Nous avons des joueurs au-dessus des autres, ce qui empêche de bien nous exprimer.

Justement on revient  au score  grâce aux consignes du coach pendant la mi-temps. Il nous a dit  qu’on n’avait plus rien à perdre. En fait, qu’on devait tout donner et c’est ce qu’on a fait. Ce qui nous a permis d’arriver à 2 buts partout. Malheureusement, nous n’avons pas  pu inscrire le troisième but  qu’il fallait et la suite a été claire.

La pluie ne nous a pas aidé ; tout s’est joué au mental et c’est tout. La suite pour nous, nous ne savons pas, on attend les consignes du coach et du président. »

Beyeke  Yannick, capitaine et défenseur  de FC Mbalmayo

« Vraiment je vais beaucoup féliciter mes  gars parce que vraiment, on a v cru en  nous  et le meilleur reste à venir. On a tué le match aux derniers instants parce qu’effectivement on a cru en nous vraiment, on a encaissé  deux buts à moins de  cinq minutes ce qui se fait dans n’importe quelle équipe. On peut encaisser mais on a pu remonter et marquer le but  qu’il fallait donc c’est ça qui était le plus important.

Je peux dire  que la pluie  a été  quelque part la cause  de la remontée de  nos buts d’avance, parce qu’avec cette pluie, nous n’avons pas pu  élaborer notre système de jeu. On était obligé de dégager à l’emporte-pièce  et courir après le ballon n’importe comment.

On panique certes parce que c’est le football, on menait 2 buts à 0 et presqu’à  la fin du match, ils remontent les deux buts  et ça nous fait douter ce qui n’est que normal.

On attend vraiment la relance de la saison parce que ce match était vraiment très capital pour nous car, si on ne gagnait pas on ne sait pas vraiment si on allait jouer en deuxième division. Vraiment je remercie mes gars. »

Ngo Venus © Mbolo Cameroon, « grenier de l’information au pays des Lions Indomptables »