Athlétisme: le président réélu dit non à la division

Athlétisme: le président réélu dit non à la division

décembre 10, 2022 0 Par MBOLO Team

Après le verdict des urnes qui confortait l’équipe amenée par Emmanuel Motombi Mbome à la tête de la fédération camerounaise d’athlétisme, les différents acteurs ont livré leurs sentiments entre satisfaction et fair-play.

Emmanuel Motombi Mbome, président réélu de la fédération camerounaise d’athlétisme:

C’est l’athlétisme qui a gagné

« Je suis vraiment fier, ça n’a pas été facile. Une élection n’est pas gagnée jusqu’au moment où l’on finit le dépouillement. Je remercie le bon Dieu et je félicite mon équipe parce qu’il y en a des gens qui ont fait beaucoup de sacrifice pour qu’on en arrive à ce niveau. Moi, comme je disais tantôt il n’y a pas un perdant il n’y a pas un gagnant c’est l’athlétisme qui a gagné. »

Une seule liste pour montrer la maturité de cette famille

« Moi j’avais suggéré à Ange Sama qu’il revienne dans sa maison, c’est pas bien de fonctionner hors de ta maison. Il faut qu’on se réunisse en tant qu’une famille d’athlétisme pour finir cette olympiade et en 2024, honnêtement si on travaille en famille, on va faire une seule liste pour montrer la maturité de cette famille. »

« Je vous remercie vraiment, la presse qui a été derrière nous et ici, en tant que président réélu je peux rendre publique la date du prochain Mont Cameroun: ça sera le 25 février 2023 à Buea. »

Françoise devient notre présidente d’honneur

« Oui, Françoise Mbango, les médias ont beaucoup parlé d’elle, elle m’a appelé mon frère je suis derrière vous et pour moi c’est notre icône. Il faut qu’elle devienne notre présidente d’honneur parce qu’elle mérite et en tant qu’assemblée générale, on va donner quitus ; on va adopter ça et Françoise devient notre présidente d’honneur de la fédération. »

Léonie Etong, candidate challenger:

« Non, je peux pas dire parce que j’ai eu un échec, je m’arrête en si bon chemin, je continue le travail, j’ai raté aujourd’hui, demain je vais gagner. Donc je continue à œuvrer pour l’athlétisme, je continue à promouvoir ce sport que j’ai aimé depuis l’enfance donc ce que j’ai commencé à faire, je vais toujours le poursuivre. »

« Vous savez, je suis pas le genre à vouloir extrapoler mais vous étiez présents, vous avez vu comment ça s’est passé. Bon, ce qui s’est passé s’est passé, Dieu a choisi, il a choisi et prochainement on fera mieux. »

Propos recueillis par Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon