Road To BAL 2024 Ils ont dit….

Road To BAL 2024 Ils ont dit….

octobre 12, 2023 0 Par MBOLO Team

Après les rencontres disputées jusqu’à présent, nous avons recueilli les impressions de quelques acteurs …

Michael OGANDA ( Coach de Espoir Basket Club du Gabon):

« Nous sommes des guerriers, nous sommes venus en mission au Cameroun avec pour objectif, la qualification. Malgré les difficultés que nous avons, nous allons tout faire pour atteindre cet objectif. Nous avons un effectif réduit à cause d’un problème de finances. Nous allons profiter du fait que nous soyions exempt à la deuxième journée pour faire appel à notre hiérarchie afin qu’elle nous vienne en aide. Nous espérons que notre victoire sur Bangui Sporting Club va encourager et motiver nos autorités.
Cette victoire va nous faire du bien »

Warene MOUNDOUNGA ( capitaine de Espoir Basket Club):

« Nous sommes venus à Yaoundé arracher notre qualification. Notre victoire est dûe au travail énorme que nous avons abattu pendant la préparation qui a commencé au lendemain du tournoi de 2022. Nous sommes optimistes et nous n’avons rien d’autre à faire que de se qualifier pour le prochain tour ».

Kevin NGWESSE ( Entraîneur de FAP):

« Notre équipe est bonne et équilibrée à tous les postes. Nous allons nous donner à fond pour nous qualifier . Nous allons continuer à travailler sur nos forces et améliorer nos faiblesses. Nous sommes satisfaits de notre rendement jusqu’à à présent. Notre travail a commencé depuis notre prise de fonction et nous allons le poursuivre. Nous sommes optimistes et confiants quant à l’issue de cette compétition. Nous avons quatre finales à remporter, nous allons le faire ».

Cédric TSANGUE ( Capitaine de FAP):

« Nous sommes contents de notre victoire. Le moral est au beau fixe. L’ambiance est bonne au sein du groupe. On se connait tous, nous allons faire le job jusqu’à la fin afin d’obtenir notre qualification. C’est notre seul objectif ».

BOLANGUI (capitaine de VIRUNGA de RDC):

« une entrée ratée, un deuxième match raté, ça fait déjà deux leçons pour réviser notre tactique avec le coach et rajouter quelque chose sur la conscience des joueurs. Nous avons encore un match capital . Nous allons faire mieux. Nous sommes venus jouer et apprendre. C’est à ça que se résume ce sport. Quand tu perds, tu apprends, quand tu gagnes tu célèbres la victoire et tu avances. Nous avons encore un match et nous avons encore espoir . Nous allons juste corriger les erreurs afin d’avoir un taux élevé de réussite notamment dans les lancers francs. »

Coach VIRUNGA :

« Déçu par cette défaite mais nous allons juste tirer les leçons. Les matchs ne se ressemblent pas. Chaque match a sa vérité. On a eu assez de temps pour se reposer donc, nous allons améliorer la performance du prochain match. J’avais tout mon effectif en forme et au complet. Le niveau de la compétition est élevé mais îl n’y a pas une grande différence entre les équipes. Les centrafricains par exemple sont adroits dans leurs shoots. J’ai vu qu’ils ont marqué beaucoup à l’extérieur, contrairement au Cameroun qui marque à l’intérieur. C’est ce qui nous a aussi tué. Nous allons plus travailler la défense à l’intérieur. On a été surpris par les tirs à l’extérieur ».

Propos recueillis par Etienne Didier ONANA