Y’ello Digital Talent : profil et mindset des candidats, Tayoutsop Kanou Edson de l’IAI Cameroun donne la position de son équipe
décembre 24, 2022A l’instar de madame le Ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, les jeunes ingénieurs camerounais ont résolument pris le taureau de l’innovation par les cornes. C’est notamment le cas de l’étudiant Tayoutsop Kanou Edson membre d’une équipe en provenance de l’IAI Cameroun qui permet à toute la communauté nationale et internationale sensée les encourager, d’avoir une idée des forces en présence ainsi que de leur état d’esprit.
Tayoutsop Kanou Edson, étudiant en Génie Logiciel niveau 3 à l’IAI Cameroun Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA, s’exprimant au micro de Mbolo Cameroon:
Une initiative qui va permettre à chaque établissement au travers de ses étudiants de montrer leur réel niveau
« Nous sommes une équipe pour cette campagne et nous sommes très réjouis. Nous saluons d’abord cette initiative de MTN Cameroun associé avec le Ministère des Postes et Télécommunications. C’est une initiative qui va permettre à chaque établissement au travers de ses étudiants de montrer leur réel niveau et justement, donner l’opportunité à nous jeunes de pouvoir nous exprimer passant par des initiatives comme celles – ci. »
Nous sommes venus pour gagner
« Actuellement nous avons un sentiment de rage parce que nous sommes venus pour gagner et pour y arriver on doit tout mettre en jeu pour pouvoir atteindre cela puisque conscients des équipes qui vont se présenter, seront assez préparées et très performantes donc il nous revient de redoubler d’effort afin de pouvoir être comptés parmi les meilleurs, être les meilleurs en fait de cette compétition. »
Ici notre équipe est représentée par des personnes ayant un impact, des personnes assez compétentes dans les domaines spécifiques
« Par rapport à notre groupe, je dirai qu’il est fait de différents profils Quand je parle de cela je fais allusion à tous les ingrédients qu’il faut pour réaliser un projet qui est attendu en l’occurrence l’application d’E-leaning. Ici notre équipe est représentée par des personnes ayant un impact, des personnes assez compétentes dans les domaines spécifiques et ces domaines qui seront raliées pour pouvoir réaliser un projet. Parce que pour réaliser un projet informatique, il faut plusieurs personnes en l’occurrence du backend et tout cela, ce sont des personnes spécifiques dans un domaine bien déterminé et en réunissant tout cela, on pourrait avoir le rendu attendu pour la compétition. »
Nous avons énormément à faire pour pouvoir atteindre ces objectifs
« En toute humilité, le chemin est très long, nous sommes encore très jeunes dans le domaine je dirais. Certes, nous avons relevé le défi, nous nous sommes démarqués au sein de notre campus mais néanmoins nous savons que nous avons encore énormément à faire parce que des personnes que nous prenons comme des modèles actuellement, comme Mark Zuckerberg, leur chemin n’a pas été facile et nous avons énormément à faire pour pouvoir atteindre ces objectifs. Comme nous sommes des éternels insatisfaits, je pense que l’objectif en fait, c’est de s’améliorer au fur et à mesure pour atteindre le plafond, optimiser au fur et à mesure avec des solutions numériques qui vont résoudre les problèmes de notre environnement surtout le Cameroun qui est notre pays ».
Pour tous les autres jeunes étudiants encore indécis ou inconscients de l’initiative portée par la Fondation MTN Cameroun, les jours sont plus que jamais comptés pour s’imprégner pleinement du concept et enregistrer la candidature de leurs équipes comme l’a si bien prescrit Mme Danielle Mbome Efoula, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN dans son interview.
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet